mardi 12 août 2014

Les "water decals", le nail art facile en quelques minutes!




Coucou c'est moiii!
Aujourd'hui on parle d'un truc que je n'avais jamais testé auparavant : les water decals ! J'ai été contactée par Born Pretty Store pour tester quelques produits nail art, et ces petites choses m'ont intriguées, j'ai pris, et je ne regrette pas!



 WATER DECALS? 
Au départ je pensais que c'était des tatouages d'ongles, mais qui s'utilisent différemment. J'avais pas totalement tord... Enfait, les water decals se présentent sous la forme d'une planche avec des motifs. Il en existe des tas pour tous les goûts! La différence avec les tattoos, c'est qu'il n'y a pas de film plastique protecteur, et on ne met pas non plus la planche sur l'ongle, non non. Ici on découpe le motif, on le plongle dans l'eau, le motif se décolle et hop sur l'ongle !
C'est un jeu d'enfant bien plus facile qu'un tatouage d'ongle où on ne voit pas clairement ce que l'on fait. Ici la pose est plus précise, on sait bouger et manier le motif plus facilement!

Mon équipement: Mon top coat (j'ai fais ma photo à l'envers oui oui.) Ma base Essie, ma base essence peel off (pour les annulaires pailletés) - Beyond Cozy et Dirty Berry - Les Waters decals - Un bol d'eau - Des ciseaux - Eventuellement une pince à épiler pour vous aider à récupérer la chose dans l'eau.


 • 1 •  On sélectionne le motif voulu sur la planche, on le coupe délicatement en laissant bien un bord blanc autour.
 • 2 •  On mesure par rapport à son ongle pour recouper encore un peu. Ca serait bête de gâcher du motif en coupant trop grand!
 • 3 •  On plonge dans l'eau, une vingtaine de secondes
 • 4 •  Le motif se décolle de son support, on l'enlève délicatement
 • 5 •  Le motif est prêt à être appliqué sur l'ongle
 • 6 •  L'application se fait les doigts dans le nez, avant de presser le motif pour qu'il ne bouge plus, on a bien le temps de le positionner en le faisant glisser délicatement sur l'ongle. Une fois bien posé, on coupe tout ce qui dépasse de l'ongle.
 • 7 •  Le plus important que j'ai oublié de prendre en photo : ON TOP COAT LE TOUT ! Ainsi le motif ne bougera plus d'un poil et sera protégé aussi longtemps que votre vernis tiendra.





 MON AVIS? 
Pour l'instant, totalement positif ! La pose est rapide et sans difficultés, sans bulles ou plis... Je ne me suis pas particulièrement appliquée, ça s'est vraiment fait tout seul. Et le résultat est là! On ne voit pas la démarcation, le rendu est parfait.

 BORN PRETTY STORE 
Avant d'être contactée, je vous avoue, je ne connaissais pas du tout. Mais en fait c'est un peu la caverne d'ali baba du nail art. Ca peut paraitre assez cheap au premier abord, j'ai eu un peu de réticences. Mais mon premier essai est concluant! C'est certain, je vais à nouveau parcourir les nombreuses pages en quête d'autres water decals!
A part ça, le site regorge de studs, stickers, pinceaux et même de vernis...


 INFOS PRATIQUES 
La planche #10839 que j'ai utilisé est disponible ici au prix de $4.99 soit 3,73€ (en teinte silver)
Sur l'index j'ai utilisé Beyond Cozy d'Essie
Et le joli petit mauve holo signé Catrice c'est Dirty Berry

 COUPON REDUCTION  : NPG 10 
Born Pretty et moi-même vous proposons un coupon de réduction de 10% sur le site! Plus aucune excuse pour commander quelque chose.


Vous avez déjà testé les water decals?

8 commentaires:

  1. Trop canon ! Les couleurs et les WD rendent vraiment trop bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est surtout ça qui fait tout :D Mais merci! <3

      Supprimer
  2. coucou miss!!!
    c'est super jolie cette association!!!!
    Dirty Berry est superbe!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci beaucoup :D
      Oui je n'avais plus utilisé Dirty Berry depuis bien trop longtemps, il est toujours aussi beau <3
      Bisous à toi!

      Supprimer
  3. Je ne te remercie pas pour le code promo... Je me suis sentie obligée d'aller sur le site là ^^ ! En tout cas c'est très joli ce que tu as fais :) Et ce vernis Catrice est trop canon (mais pourquoi j'habite en France là? :( )
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je sais pardon, même moi je suis un peu trop tentée ^^
      Merci beaucoup ma belle!
      (Et pour le vernis Catrice, y'a toujours moyen de s'arranger !)

      Supprimer
  4. Doux Jésus, ce mauve!! Magnifique! Je fonds! :|

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Et pas cher, pas cher, il a tout pour plaire! <3

      Supprimer