dimanche 9 septembre 2012

Sunday Nail Battle: Mosaïque (Ou presque)




 Les mosaïques

Alors j'ai longtemps hésité à poster ma Sunday Nail Battles parce qu'elle ne rend pas du tout comme je voulais. Dans ma tête c'était tout beau, classe, mais bon voilà j'ai pas réussi a faire pareil. (Ou alors j'avais pas bien imaginé, c'est possible aussi.)
Et quand je vois toutes jolies SNB des blogueuses, je dis bravo!

Cette semaine le thème choisi par Odile et Andreia était les mosaïques

Au départ je me suis inspirée de 3 couleurs, qui je trouvais allaient bien ensemble contre toute attente. Associer des couleurs un peu improbable, je trouvais ça chouette. Un bleu/vert foncé pailleté, un rouge/fushia et du noir. Je les avaient repérées en Butter London, mais comme je ne les ai pas, j'ai pris ce qui s'en rapprochait : Mon Saint-Georges (A England), le Ankara et le Black de Mavala.



La catastrophe a commencé en appliquant mon noir, devenu tout pâteux. Je me suis dit allez je continue quand même. Et puis les "Mosaïques". En voyant que ça ne donnait pas comme je voulais sur l’annulaire, j'ai fait plus simple sur les autres doigts.
Mais voilà une fois fini, je trouve que les couleurs ne s'accordent pas aussi bien, surement du au fait que le noir est fort imposant.

Au final ça ne fait pas du tout mosaïque je trouve... Donc on va dire que c'est une semi SNB. J'aurais du utiliser des morceux de scotch beauuuucoup plus fins, mais je n'ai pas eu le temps de recommencer. Tant pi, je me rattraperai, il faut bien des ratés de temps en temps :-)

Enfin je me suis achetée un nouveau vernis noir, celui de chez Essie, Licorice. Je ne sais pas comment sauver mon cher petit Mavala...

14 commentaires:

  1. J'adore justement que ça ne soit pas trop trop mosaïque. Les couleurs vont tellement bien ensemble, ça fait vraiment super classe. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci je suis rassurée :) Bizarrement ces couleurs se marient à merveilles c'est fou!

      Supprimer
  2. 2/3 gouttes de diluant (Mavala par exemple) dans ton vernis chéri, et le tour est joué !
    Sinon, pas de semi SNB ici, tu as parfaitement rempli les conditions ;)
    Au plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Et merci beaucoup pour le conseil, je vais aller en acheter prochainement, parce que je sens que d'autres vernis vont tout doucement me lâcher ^^

      Supprimer
  3. Sérieusement, j'adore!
    Ces trois couleurs vont vraiment bien ensemble, et ça donne un coté chic et originale!!
    J'aimerai bien faire quelques choses dans le genre, mais ayant les ongles courts... Ouaip, pas possible sinon ça serait horrible :(
    Mais sur les tiens, ça rend vachement bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si c'est pas vraiment le résultat que j'espérais, ces couleurs fascinent un peu mises ensemble! Ca aurait eu un meilleur rendu avec les ButterLondon mais bon :)
      Effectivement sur des ongles courts ça serait moins évident, il faut un minimum de longueur ... :/
      Un grand merci!

      Supprimer
  4. "ou alors j'ai pas bien imaginé, c'est possible aussi" mdr tu me fais rire, moi j'adore et puis tu mens, ces couleurs sont top ensemble, c'est tellement pas habituel que j'adore!
    Voici ma participation: http://cocosnailss.blogspot.fr/2012/09/sunday-nail-battle-mosaic-nails.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je cherchais pourquoi il y avait un gouffre entre ce que j'avais imaginé et ce que j'ai réalisé. Mais c'est surtout les languettes de scotch trop grosses, j'aurais du utiliser du stripping tape mais je n'en ai pas ^^'
      Merci beaucoup en tout cas!
      Je file commenter ta participation :-)

      Supprimer
  5. Je trouve ça plutôt réussi pour un 'raté' ! ♥ En tous cas j'aime bien l'association des trois couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je suis quand même rassurée :) :)

      Supprimer
  6. C'est super joli ce que tu as fait :)
    Les couleurs vont supers bien ensemble ça fait classe, élégant, tout ça tout ça :)
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je voulais ce côté classe chic et élégant, et avec tout ces gentils commentaires me voilà rassurée! Bisous!

      Supprimer