lundi 9 mars 2015

Des ailes de papillon sur les ongles !

http://www.stefelle.com/2015/03/des-ailes-de-papillons-sur-les-ongles.html




Hello tout le monde!
Aujourd'hui et malgré le beau temps qu'on a eu dernièrement, je reviens avec un nail art aux couleurs froides et hivernales ! (Bon c'est surtout parce que ça fait des semaines que j'ai fait ces photos et que je suis à la bourre totale pour les poster, mais chut hein.)


Pour ce nail art, j'ai utilisé quelques vernis.
Tout d'abord en base j'ai appliqué Dancing with Nureyev de AEngland, un joli bleu tout doux mais holographique. Au soleil il révèle ses jolis reflets. J'ai tamponné son grand frère Tristam à l'aide d'une éponge pour créer un dégradé de bleu.

Dancing with Nureyev

Avant ça j'ai protégé ma peau avec la base Peel Off d'Essence, qui au départ n'a pas du tout cette utilité. (Au départ, elle, son job c'est de te simplifier la vie pour enlever les vernis à paillettes en t'évitant la crise de nerf.) Mais n'ayant pas de latex liquide sous la main, je me suis dit qu'elle ferait l'affaire et c'est le cas ! (Pour pas cher en plus, c'est Essence!)
Pour celles qui n'auraient pas encore utilisé cette technique, il suffit de se badigeonner la peau autour de l'ongle et laisser sécher. Ensuite quand vous aurez votre doigt plein de vernis à cause du dégradé à l'éponge, il suffira d'enlever la couche de Peel Off au lieu de devoir nettoyer votre doigt. Rapide, efficace et ça vous évite de chipoter avec du dissolvant en plein milieu de votre nail art.

Ma base Peel Off en action ! Ça fait crade comme ça, mais c'est tellement pratique !


Doooonc, sur ce mini dégradé j'ai rajouté une couche d'Ariel's tale de Picture Polish, un peu aléatoirement. Ce vernis au nom parfait. (Grande fan de la Petite Sirène ici.)
Ensuite, j'ai dessiné des traits au stylo noir, pour plus de facilité. J'avais commencé au pinceau mais j'ai vite abandonné. Du coup les traits sont plus épais que ce que j'aurais voulu.

Comme touche finale, j'ai repris Dancing With Nureyev pour faire quelques points ici et là, sur le noir. Et l'ultime étape du top coat pour fixer le tout !
D'ailleurs en ce moment on me demande beaucoup quel(s) top coat j'utilise et pourquoi, donc je pense vous faire un petit article récap' prochainement pour vous parler de mes favoris !


Bisous féériques! (oui oui.)

   

12 commentaires:

  1. J'aime troooooooooop <3
    Comme d'hab quoi :p

    RépondreSupprimer
  2. Coucou miss,
    C'est très joli!!! très bonne idée d'utilisée une base pell of comme un liquid palissade...Je n'y avait pas pensé! ;)
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas comparé avec un liquid palissade, mais ma base me convient et fait le job. Je vais continuer avec ça pour l'instant :-)
      Merci et bisettes à toi!

      Supprimer
  3. C'est magnifique !!! :) Quelles belles couleurs !
    Je viens justement de publier un article avec un nail art ailes de papillon réalisé il y a quelques semaines (tu n'es pas la seule à être à la bourre dans tes publications^^). Personnellement, j'ai opté pour le double accent nail, le pinceau liner et un vernis lilas : http://wp.me/p34ODK-v6

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Orianne ! Merci beaucoup !!
      Oh on était sur la même longueur d'ondes haha. Je suis allée voir NA et il en accent nail comme ça, ça donne suuuuper bien! :D

      Supprimer